En donnant un coup de torchon rapide à votre laveuse tous les mois, vous pouvez éviter le développement de ces odeurs désagréables (ce qui veut dire des vêtements plus frais aussi!). Voici une solution super économique et écologique!
Matériel nécessaire :
Essuie-tout Tiger Towel® de ROYALE®
¼ tasse de bicarbonate de soude
¼ tasse d’eau
2 tasses de vinaigre blanc
Directives :
Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau dans un petit bol. Versez le mélange dans le compartiment à détergent de votre laveuse.
Versez le vinaigre dans le tambour.
Réglez votre laveuse au cycle Normal et à l’eau très chaude. Fermez la porte et lancez le cycle.
Une fois le cycle terminé, prenez une feuille complète d’essuie-tout Tiger Towel® de ROYALE® et essuyez la bande de caoutchouc autour de l’ouverture, en pénétrant dans tous les plis pour absorber l’eau accumulée.
Les laveuses à chargement frontal sont éconergétiques et utilisent moins de détergent, mais la plainte principale des consommateurs à leur endroit est l’odeur qui s’en dégage au fil du temps.
La combinaison bicarbonate de soude et vinaigre décompose naturellement les dépôts de minéraux et la moisissure, tout en nettoyant et rafraîchissant votre laveuse. Le séchage de la bande de caoutchouc élimine l’eau qui, si elle s’accumule dans les plis, devient un lieu propice à la prolifération de moisissure ou de résidus tenaces.