Les campeurs et les adeptes du plein air apprécieront ce conseil de rangement qui leur permettra de garder leur papier hygiénique au sec.
Matériel nécessaire :
1 bouteille de boisson gazeuse en plastique de 2 L, rincée et asséchée
1 sac à congélation refermable en plastique
1 rouleau de papier hygiénique Velour® de ROYALE®, dont le tube de carton a été retiré
Ficelle de jute
1 mousqueton en métal
1 pince à feuilles de taille moyenne
Un clou et un marteau
Ruban adhésif
Directives :
Coupez la bouteille de plastique en deux et gardez la partie munie du bouchon.
Percez une petite ouverture dans le bouchon avec le marteau et le clou.
Coupez un morceau de ficelle de 5 po (13 cm). Enroulez-en une extrémité autour du col de la bouteille. Enfilez l’autre extrémité de la ficelle dans l’ouverture du bouchon et faites un nœud.
Prenez votre rouleau de papier hygiénique Velour® de ROYALE®, et tirez un peu sur le papier à l’intérieur du rouleau pour le desserrer. Placez le rouleau à l’intérieur de la bouteille. Enfilez-le ensuite dans le bec verseur de la bouteille, juste assez pour pouvoir le saisir.
Coupez le fond du sac en plastique. Gardez le haut du sac scellé, et entourez le haut de la bouteille avec le fond ouvert du sac.
Fixez le sac à la bouteille avec le ruban adhésif en veillant à ce que le tout soit bien étanche.
Fixez la pince à feuilles sur la partie refermable du sac en plastique. Enfilez un morceau de ficelle dans l’anneau de la pince et attachez-la à une branche d’arbre.
Ce contenant abordable protège votre papier hygiénique de l’humidité. Comme il est réutilisable et à l’épreuve de l’eau, il peut être emporté chaque fois que vous allez en camping.