Les essuie-tout Tiger Towel® peuvent nettoyer les dégâts dans toutes les pièces de la maison. Saviez-vous qu’ils sont également utiles à l’extérieur, comme dans le jardin?
Vérifier l’état d’anciennes semences
Pour savoir si vos semences de l’année dernière sont encore bonnes, faites un test à l’aide d’essuie-tout Tiger Towel® et d’un sac à congélation en plastique.
Matériel nécessaire :
2 Demi-feuilles pratiquesMD d’essuie-tout Tiger Towel® de ROYALE®
Eau
Semences
Sac à congélation
Disques de tourbe
Directives :
Humectez 2 Demi-feuilles pratiquesMD de Tiger Towel® non séparées.
Aplanissez les Tiger Towel® et disposez de 10 à 20 semences sur une demi-feuille (ne mettez pas de semences sur l’autre moitié). Dispersez les semences de façon à ce qu’elles ne se touchent pas. Repliez l’autre demi-feuille de façon à recouvrir les semences.
REMARQUE : Si vos semences sont volumineuses comme des pois ou des haricots, vous pouvez utiliser deux autres demi-feuilles non séparées et les placer par-dessus les deux demi-feuilles.
Enroulez les demi-feuilles, placez le rouleau dans le sac à congélation et scellez le sac.
Placez le sac dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air.
Attendez 2 jours, puis vérifiez chaque jour si les semences ont commencé à germer. Humectez de nouveau les feuilles de Tiger Towel® si elles commencent à sécher. La plupart des semences germeront dans les 5 jours suivants.
Si vous souhaitez utiliser les semences qui ont déjà germé, vous pouvez les placer dans des disques de tourbe et continuer à les cultiver à l’intérieur jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment robustes pour les transplanter à l’extérieur.
Fabriquer des gaines pour les semis
Gardez vos rouleaux vides d’essuie-tout Tiger Towel® de ROYALE® pour fabriquer des gaines dans lesquelles vous pourrez démarrer vos semis.
Matériel nécessaire :
Rouleaux vides d’essuie-tout Tiger Towel® de ROYALE®
Ciseaux
Terreau
Bol
Semences
Grande plaque à pâtisserie en aluminium
Directives :
Couper chaque rouleau vide de Tiger Towel® en quatre.
À une extrémité de chaque morceau, découpez des lanières de ¼ de po (0,6 cm) de largeur sur le pourtour.
Repliez chaque lanière vers l’intérieur. Les lanières se chevaucheront quelque peu. Elles permettront de garder le terreau à l’intérieur du rouleau. Répétez avec chaque morceau.
Mélangez un peu de terreau avec de l’eau dans un bol, et remplissez chaque tube en ne laissant qu’un espace vide d’un demi-pouce à l’extrémité supérieure.
Ajoutez une semence dans chaque gaine et recouvrez-la avec un peu de terreau.
Placez toutes vos gaines sur la plaque à pâtisserie, de façon à récupérer l’excédent d’eau lorsque vous arrosez les semis.
Au moment de transplanter vos semis à l’extérieur, insérez la gaine en entier dans le sol. Le carton se désagrégera avec le temps.
Protégez vos semis contre les insectes nuisibles
Au lieu de jeter vos rouleaux vides de Tiger Towel®, utilisez-les pour protéger vos semis des insectes nuisibles.
Matériel nécessaire :
Rouleaux vides d’essuie-tout Tiger Towel® de ROYALE®
Ciseaux
Plante
Directives :
Coupez le rouleau vide en trois.
Insérez les morceaux de rouleau dans le sol autour des semis.
Ils agissent comme une barrière protectrice contre les limaces et autres insectes nuisibles.
Créez votre propre papier à semences
Facilitez la plantation des semences dans des rangées étroites grâce aux essuie-tout Tiger Towel®.
Matériel nécessaire :
Un rouleau vide d’essuie-tout Tiger Towel®, coupé en deux
Demi-feuilles pratiquesMD de Tiger Towel®, chacune coupée en deux sur la longueur
Marqueur
Règle
Colle tout usage non toxique
Semences
Directives :
Lisez les instructions sur la pochette de semences pour savoir à quelle distance vous devez les planter. À l’aide du marqueur, indiquez l’endroit où chaque semence doit être plantée.
Déposez une goutte de colle sur chaque endroit marqué, puis placez une semence sur la goutte de colle. Faites la même chose pour toutes les semences à planter. Laissez sécher entièrement chaque feuille.
Lorsque le papier à semences est sec, enroulez-le autour des demi-rouleaux de Tiger Towel® et placez le tout dans un endroit frais et sec jusqu’à ce que vous soyez prêt à semer.
Pour planter les semis, déroulez le papier à l’endroit où vous les ferez pousser. Il faudra peut-être creuser la terre pour atteindre la profondeur recommandée sur l’emballage des semences. Vous devrez peut-être aussi placer une roche sur le papier pour l’empêcher d’être emporté par le vent.
Une fois le papier installé, recouvrez-le avec de la terre et tassez-la fermement.
Vaporisez délicatement un peu d’eau sur l’endroit où se trouvent les semis pour en chasser la terre.