Royale
  • Produits
  • Solutions maison
  • Ami
  • FièRRRement Canadienne
  • Carrières
FacebookInstagram
Coupon

FièRRRement Canadiens

Nous sommes fiers que tant de nos concitoyens canadiens fassent leur devoir pour freiner la propagation de la COVID-19. Nous savons que la sécurité de chacun repose sur un effort collectif. Nous souhaitons remercier nos employés, nos détaillants partenaires et leur personnel de première ligne, ainsi que tous ceux et celles qui s’emploient à réduire les risques pour eux-mêmes et leur entourage. Nous sommes fièrement établis à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

Notre contribution

« En tant que communauté, il est important que nous prenions soin de nos voisins qui sont touchés. » - Robert K. Irving, Co-PDG de J.D. Irving, Limited

L’organisme Food Depot Alimentaire prévoit que la demande du nombre de repas augmentera de 50 % au Nouveau-Brunswick. En raison de la fermeture des écoles et de l’annulation des programmes jeunesse, il faudra aussi remplacer le programme des petits-déjeuners et autres programmes alimentaires. Outre l’augmentation de la demande, de nombreuses banques alimentaires ne sont plus en mesure d’amasser des fonds. Les magasins d’occasion et autres commerces du genre ont dû fermer leurs portes, ce qui limite les possibilités pour les gens. Pour répondre à cette situation urgente, J.D. Irving, Limited fait un don de 1 million de dollars à Food Depot Alimentaire. Cet argent sera affecté au réseau des 60 banques alimentaires du Nouveau-Brunswick qui connaissent des difficultés financières en raison de l’épidémie de coronavirus (COVID-19).

Tous les détails
De gauche à droite : Dale Hicks, président de Food Depot Alimentaire; Robert K. Irving, Co-PDG de J.D. Irving, Limited

Nos mesures de sécurité à l’égard de la COVID-19

L’épidémie de coronavirus (COVID-19) a complètement chamboulé le monde où nous vivons, et les gouvernements ont déclaré que la production de produits de papier était un service essentiel durant cette période éprouvante. Nous faisons tout en notre pouvoir pour continuer à fabriquer les produits de papier ROYALEMD dont les Canadiens ont besoin pour assurer la propreté et la salubrité de leur foyer. La sécurité et le bien-être de nos employés et de nos collectivités demeurent notre priorité absolue.

C’est pourquoi nous avons adopté des mesures pour protéger de notre mieux chacun de nos employés – notamment en encourageant le télétravail lorsque cela est possible et en réduisant les effectifs dans chacune des installations au nombre d’employés minimal nécessaire à l’exécution sécuritaire et fiable de nos activités.

De plus, les employés dans tous nos secteurs d’activités respectent les mesures de santé et sécurité émises par les agences locales de santé publique afin de prévenir la propagation de la COVID-19 :

 


  • De nouveaux protocoles ont été mis en place pour le dépistage des employés à l’entrée de nos installations.
  • Nous encourageons les réunions virtuelles pour les rencontres d’équipe et avec les clients.
  • Nous avons cessé tous les voyages internationaux et à l’intérieur du Canada afin de limiter l’exposition potentielle au virus.
  • Nous avons grandement renforcé les protocoles de nettoyage et de désinfection dans nos installations.
  • Nous offrons jusqu’à trois jours de congé d’urgence personnelle payés. Ces jours de congé permettent entre autres d’aider les familles à prendre des dispositions pour la garde d’enfants durant la fermeture des écoles ou encore pour prendre soin de personnes malades ou vulnérables durant l’épidémie de coronavirus (COVID-19).
  • Nous avons mis en place le maintien du salaire dans les cas d’isolement volontaire en raison du coronavirus (COVID-19).
  • Nous avons mis sur pied une équipe de direction dédiée à cet enjeu de société 24 heures par jour, 7 jours par semaine et qui fournit aux employés une mise à jour quotidienne de la situation.

Partenaires et sociétés affiliées

Notre compagnie mère, nos partenaires et nos sociétés affiliées mettent en œuvre actuellement de nouvelles mesures pour accroître la sécurité et veiller au bien-être de nos employés, de notre entourage et de nos collectivités. Cliquez sur les logos pour en savoir plus.

LogoLogoLogo
s

Il faut toute une équipe pour distribuer les produits ROYALEMD aux gens qui en ont le plus besoin. C’est pourquoi, avec nos sociétés sœurs Midland et Cavendish, nous prenons plaisir à venir en aide aux gens.

MERCI à toutes les marques et entreprises, comme Chandler, notre société sœur, qui apporte sa contribution pour garder les Canadiens en sécurité.

De concert avec nos sociétés sœurs, nous continuons à apporter de l’aide aux quatre coins du pays. Nous remercions infiniment les équipes de production et de Montréal qui rendent tous ces efforts possibles.

De la semence au consommateur

Lorsque vous choisissez des produits ROYALEMD, soyez assuré que nous avons activement géré la chaîne de traçabilité (surveillance de la teneur en fibre de bois lors de la production et de la fabrication jusqu’au produit fini) pour tous les matériaux que nous utilisons. Nos contributions à la recherche sur les écosystèmes et à la conservation des habitats sont reconnues à l’échelle mondiale. En outre, J.D. Irving, Limitée est un chef de file du reboisement en Amérique du Nord.

  • Audit et certification par des tiers (SFIMD)
  • Plus de 1 560 sites de conservation
  • 1,5 million de dollars consacrés chaque année à la recherche forestière
  • 1 milliard d’arbres plantés entre 1957 et 2018

Le développement durable est au cœur de nos activités

À titre de chef de file de l’industrie, nous avons une vue d’ensemble de la situation, grâce à l’utilisation des technologies et outils les plus avancés visant à mieux comprendre nos forêts.

  • On parle de « gestion forestière durable » lorsqu’un maximum de 2 % des terres cultivées sont exploitées chaque année.
  • Nous doublerons notre récolte de bois d’ici 2050 tout en conservant nos autres valeurs (habitat, eau, diversité).
  • Les forêts que nous possédons et gérons absorberont plus de 92 millions de tonnes de CO2 au cours des 50 prochaines années – ce équivaut à retirer 350 000 voitures des routes chaque année pendant les 50 années à venir.

Rencontrez notre équipe et apprenez-en davantage sur notre entreprise et le travail stimulant que nous accomplissons chaque jour.

YouTube

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe ou en apprendre davantage sur les possibilités de carrières chez J.D. Irving, Limitée, visitez notre site de carrières.

Carrières

La famille complète des produits ROYALEMD est fabriquée par les produits de consommation Irving, une entreprise canadienne fièrement engagée à offrir des produits de papier de qualité et à gérer la forêt de façon responsable.

Plus d'info